Le « shopping ludique », une tendance adoptée par Wish

Le « shopping ludique », une tendance adoptée par Wish

 Bonus quotidien sous forme de timbres à coller sur un tableau, système de points de récompense en fonction du nombre de connexions, codes promo, ce sont bien ces actions qui rendent le shopping ludique pour ses utilisateurs. C’est ce que revendique l’application Wish dont la baseline est « Acheter en s’amusant », est particulièrement en pointe en matière de gamification, et illustre la tendance en cours dans le secteur de la grande distribution. « Chez Wish, nous pensons que le shopping en ligne est devenu ennuyeux et trop axé sur la transaction finale plutôt que sur l’expérience de navigation. « 

Grâce aux techniques et aux mécanismes du jeu, nous avons repensé notre façon de faire les courses. Les fonctionnalités ludiques engagent et divertissent nos clients, tout en les incitant à revenir sur la plateforme», indique Glenn Lehrman, vice-president et head of communications de Wish. 

http://www.strategies.fr/actualites/marques/4035453W/la-tendance-du-shopping-ludique-s-intensifie.html

Actuellement, étudiante en licence professionnelle stratégie des médias. Je m'appelle Chloé Rodrigues et j'ai 20 ans. Il y a 6 mois j'ai quitté le sud de la France où j'habitais afin de venir à Bordeaux pour mes études.