Le programme est fondé sur une double approche, universitaire et professionnelle, avec toujours pour objectif de rendre les étudiants opérationnels.

Il est donc composé de différents modules.

Compétences générales, professionnelles et universitaires

  • Découverte des éléments de l’analyse et outils : sémiologie, cible quanti/quali, outils d’analyse de cible (SIMM TGI) et d’analyse des investissements/pige (Medialand), storytelling, études
  • Découverte de l’environnement technologique et culturel des médias  : web marketing, back-up via analytics, marketing mobile, réseaux sociaux, media planning, droit et économie des media, innovation, écriture numérique,…
  • Communiquer, négocier et convaincre en professionnel : concours d’éloquence pour la prise de parole, gestion media à l’international pour l’anglais, relation commerciale agence/régie pour la vente d’espace publicitaire, …

Application des connaissances, mises en situation professionnelle: 

  • Recommandations stratégiques media on et off (minimum 4)
  • Projets tutorés (4), autour du planning stratégique, de thèmes liés au media de façon plus large (en parallèle de l’alternance)
  • Challenge media (1), réalisation d’une recommandation sur un cas réel donné par un client / une agence, dans les conditions d’un appel d’offre
  • Mémoire professionnel de fin d’année, recommandation media sur une marque, dont le rapport de stage fait partie intégrante
  • Stage, minimum 14 semaines (une grande partie du marché se situe à Paris)

Programme LP Stratégie Media et Expertise Digitale (LP SMED)