PUBLICIS LANCE SON PROGRAMME NO IMPACT FOR BIG IMPACT (NIBI)

PUBLICIS LANCE SON PROGRAMME NO IMPACT FOR BIG IMPACT (NIBI)

C’est maintenant devenu une tendance et un sujet commun pour tout le monde, le développement durable ! Même les agences média / publicité s’y mettent. Publicis France s’inscrit dans cete optique RSE avec son programme  » No impact For Big Impact « . Ce programme initié en 2017, a pour but de mesurer et d’analyser les campagnes de communication afin d’entrer dans une logique d’éco-communication. L’initiative intervient à toutes les étapes de la campagne, du Brief client, à la fin de vie de la campagne, en passant bien sûr par la production. 

Afin de mesurer tous ces paramètres, un outil de calcul du bilan carbone a été mis en place sur toutes les campagnes internationales et nationales. D’autres actions ont également vu le jour avec notamment l’augmentation des films TV sous-titrés pour les sourds et malentendants. Publicis c’est même engager avec l’association Cœur de Forêt dans l’optique de réaliser des campagnes avec un bilan carbone faible voire inexistant.

En bref, Publicis souhaite réellement s’engager en proposant ce dispositif à tous ces clients afin de répondre à l’objectif précis qui est de : « 5 ans pour que 100% de nos productions répondent à ce cahier des charges et réduire nos impacts métier «. Une agence qui s’engage concrètement dans un milieu qui a une grosse responsabilité sociétale et environnementale.