La responsabilité environnementale et sociétale passe par chacun de nous, y compris et surtout par les médias et annonceurs qui ont un rôle clé à jouer pour un avenir meilleur. C’est ainsi que TF1 s’engage dans cette politique là via l’offre EcoRespons’Ad. Cette dernière crée en partenariat avec l’ADEME ( L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie ), consiste à proposer un dispositif pour accompagner les marques dans leur communication responsable. Ce dispositif se caractérise en 3 points :
- Une campagne TV en écran préférentiel diffusé en peak accompagné de jingles “ green” pour renforcer l’attention et favoriser la pénétration et la mémorisation.
- Un ciblage précis sur les consomm’acteurs avec l’aide de Kantar et Worldpanel.
- Un post-test offert par la chaîne afin d’avoir un retour sur l’image de l’entreprise et des produits mis en exergue.
Cet initiative permet de soutenir et d’aider les marques/annonceurs qui essayent de transmettre des valeurs pour une société plus respectueuse de l’humain et de l’environnement.
https://www.cbnews.fr/conseil/image-publicis-lance-son-programme-no-impact-for-big-impact-nibi-50204
