Les Français renforcent leur vigilance et leurs actions vis-à-vis de leurs données personnelles

Les Français renforcent leur vigilance et leurs actions vis-à-vis de leurs données personnelles

Selon une étude réalisés conjointement par Mediametrie et Institut Mines-Télécom en Mai 2019  , les français sont de plus en plus vigilant sur Internet.  On y retrouve des chiffres / tendances intéressantes à relever :

  • 60% des internautes français sont plus vigilants sur Internet par rapport à il y a quelques années (ils étaient 54% dans l’enquête de 2017).
  • 57% d’entre eux se sentent plus surveillés par les entreprises proposant des services ( moteur de recherche, réseaux sociaux, sites de commerce électroniques…) 

Cet étude révèle également que les utilisateurs interrogés ont déjà entendu parler de RPDG ( 78 %). Plus de la moitié d’entre eux savent de quoi elle s’agit.  Il est églament relevé que l’usage des fausses identités, Adblockers et réglages de protection sont en hausse. Pour finir on remarque également une inquiétude accrue quand à l’usage de la géocalisation et des enceintes connectés. 

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