LES FRANÇAIS ÉCOUTENT DAVANTAGE LA RADIO ET LA MUSIQUE EN LIGNE

LES FRANÇAIS ÉCOUTENT DAVANTAGE LA RADIO ET LA MUSIQUE EN LIGNE

Le GESTE qui réunit les éditeurs de contenus et de services en ligne a publié en partenariat avec Médiamétrie L’internet Global Radio et Musique qui évalue l’audience Global des ordinateurs , mobiles , tablettes…. 

Cette mesure relève que en Septembre 2019  40,1 millions d’internautes ont visité au moins un site ou une application de Radio/Musique, c’est 5 millions de plus qu’en septembre 2018. En terme de couverture, on relève qu’elle progresse de 7,7% ce qui se traduit par plus de 64,1 % de français touchés. 

Pour les 15 – 24 ans, 86,6% d’entre eux visitent chaque mois les sites et applications de radio et de musique (soit +16,8 points en un an) . Concernant les 65 ans et plus  49,5% se connectent chaque mois, soit +10,3 points.

« La forte progression de l’audience des acteurs radio et musique sur cette dernière année semble conforter l’intérêt croissant du public pour les contenus audio. Le développement de nouveaux formats et de nouveaux modes d’accès à ceux-ci laisse présager d’une poursuite de cette croissance dans les mois à venir », a ajouté Marianne le Vavasseur, co-présidente de la commission musique et radio du GESTE.

https://www.cbnews.fr