Depuis 2015 et le lancement des filtres en réalité sur Snapchat, nombreuses sont les marques qui proposent de véritables expériences immersives pour leurs clients ! Un succès jamais démenti depuis (+70 millions d’utilisateurs quotidiens de filtre AR) et sur lequel les marques surfent avec leur propre Lens sponsorisée, de Mcdonal’ds en passant par Perrier.
D’après l’étude « Artificial Reality », d’ici 2022, les revenus générés par la publicité en RA atteindront 2 619 milliards de dollars (contre 428 millions en 2018).
C’est 67% des media planners et des acheteurs qui souhaitent l’intégrer à leurs campagnes de marketing digital et 49% des responsables d’agences media pensent que cette nouvelle approche marketing pourrait éviter l’adblocking.

Actuellement, étudiante en licence professionnelle stratégie des médias.
Je m’appelle Chloé Rodrigues et j’ai 20 ans.
Il y a 6 mois j’ai quitté le sud de la France où j’habitais afin de venir à Bordeaux pour mes études.