La Génération Z, une génération qui ne veut plus liker ?

La Génération Z, une génération qui ne veut plus liker ?

Depuis plusieurs années, Facebook, premier réseau social à avoir misé sur la culture du like, est en plein déclin auprès des plus jeunes. Ces derniers continuent d’être nombreux à consulter le service mais ils sont de moins en moins nombreux à partager des posts et des contenus qui pourraient être likés. À l’inverse, l’appli qui cartonne et qui s’impose aujourd’hui comme étant le réseau social préféré des 15-25 ans, c’est Instagram, réseau social détenu par Facebook et dédié à l’image qui, justement, évoque depuis plusieurs mois la possibilité de supprimer purement et simplement l’existence des likes sur sa plateforme. Récemment, c’est le service Plaiz qui s’est fait remarquer : l’anti-réseau social qui souhaite conquérir la jeune génération passionnée de mode en lui permettant d’échanger avec d’autres utilisateurs qui partagent ses goûts et ses passions. Dans tout cela, une tendance semble se démarquer : sur les réseaux sociaux, la Génération Z entend privilégier la qualité des rapports à la quantité de likes.

14/02/20

https://www.airofmelty.fr/la-generation-z-une-generation-qui-ne-veut-plus-liker-a709324.html