Des consommateurs de plus en plus attentifs a l’engagement environnemental des marques de mode

Des consommateurs de plus en plus attentifs a l’engagement environnemental des marques de mode

Près de 2 Français sur 3 affirment aujourd’hui que l’engagement des marques et des entreprises en matière de développement durable constitue un critère de choix important au moment de leurs achats mode/habillement. 

Pour les personnes interrogées témoignant d’un intérêt pour l’engagement des marques, trois critères sont primordiaux :

  • une fabrication respectueuse de l’environnement (60%),
  • une fabrication dans des conditions de travail décentes et des employés justement rémunérés (60%),
  • et des vêtements contenant moins de substances toxiques (54%).

A noter également que les 16-24 ans (38%) sont plus sensibles que la moyenne (28%) aux vêtements fabriqués sans aucun produit d’origine animale.

https://www.ipsos.com/fr-fr/les-francais-et-la-mode-durable

Actuellement, étudiante en licence professionnelle stratégie des médias. Je m'appelle Chloé Rodrigues et j'ai 20 ans. Il y a 6 mois j'ai quitté le sud de la France où j'habitais afin de venir à Bordeaux pour mes études.