Près de 2 Français sur 3 affirment aujourd’hui que l’engagement des marques et des entreprises en matière de développement durable constitue un critère de choix important au moment de leurs achats mode/habillement.
Pour les personnes interrogées témoignant d’un intérêt pour l’engagement des marques, trois critères sont primordiaux :
- une fabrication respectueuse de l’environnement (60%),
- une fabrication dans des conditions de travail décentes et des employés justement rémunérés (60%),
- et des vêtements contenant moins de substances toxiques (54%).
A noter également que les 16-24 ans (38%) sont plus sensibles que la moyenne (28%) aux vêtements fabriqués sans aucun produit d’origine animale.
https://www.ipsos.com/fr-fr/les-francais-et-la-mode-durable

Actuellement, étudiante en licence professionnelle stratégie des médias.
Je m’appelle Chloé Rodrigues et j’ai 20 ans.
Il y a 6 mois j’ai quitté le sud de la France où j’habitais afin de venir à Bordeaux pour mes études.