53% DES PME FRANÇAISES VEULENT UTILISER LA PUBLICITÉ EN LIGNE

53% DES PME FRANÇAISES VEULENT UTILISER LA PUBLICITÉ EN LIGNE

Google France vient de publier un rapport réalisé par le cabinet d’étude YouGov sur les préoccupations des petites et moyennes entreprises (PME) françaises pour 2020 et la façon dont elles utilisent la publicité pour se faire connaître. Le bilan ? Un net retard de la part des PME dans l’investissement dans la publicité sur internet. 1 PME française sur 3 ne possède pas de site web, plus de 60% d’entre elles ne gèrent pas leur visibilité sur les moteurs de recherche et 20% d’entre elles ne consacrent pas de temps aux activités publicitaires durant leur semaine de travail. 

Une tendance à la consommation qui est néanmoins à la hausse avec des attentes plus prononcées. Plus d’1 sur 2 (53%) déclarent vouloir utiliser la publicité en ligne pour attirer de nouveaux clients. La métrique essentielle à retenir dans cette étude est que les PME recherchent avant tout une facilité d’utilisation encore plus poussé à l’heure ou les dirigeants sont de plus en plus sollicités et ne voit pas toujours l’intérêts d’investir financièrement et en temps dans ce milieu.  

https://www.cbnews.fr