Vivendi Brand Marketing vient de publier récemment une étude réalisée sur la génération Z (les jeunes nés entre 2000 et 2012). Au travers de cette étude on apprend leurs relations avec les livres, les jeux vidéo, la musique, la télévision et bien plus…
- 8 Seconds : capacité à comprendre et rapidité à cliquer (Instagram, TikTok)
- Activists : parler des valeurs et de l’écologie
- Anxious : génération anxieuse due à la pression digital (usage de Flipd et Trill qui modèrent l’utilisation du digital)
- Authentic : une génération qui veut parler de ses vrais problèmes et de sa vraie vie à ses amis sans filtre (par opposition à la génération selfie)
- Co-Creators : ils veulent participer à la création des marques et des produits (ex : marque Glossier)
- Connected : ils aiment la TV mais passent le plus de temps sur YouTube et sont exposés aux influenceurs de tous les pays
- Conscious Consumers : ils sont des consommateurs avertis (ex : marque depop)
- Cravers of Experience : ils ont besoin de moments réels
- Financially-Savvy : une génération qui épargne et sensible aux applications bancaires
- Inclusive : ils veulent accepter la diversité
- Selfstarters : une génération d’entrepreneurs
