11 caractéristiques pour comprendre la génération Z

11 caractéristiques pour comprendre la génération Z

Vivendi Brand Marketing vient de publier récemment une étude réalisée sur la génération Z (les jeunes nés entre 2000 et 2012). Au travers de cette étude on apprend leurs relations avec les livres, les jeux vidéo, la musique, la télévision et bien plus…

  1. 8 Seconds : capacité à comprendre et rapidité à cliquer (Instagram, TikTok)
  2. Activists : parler des valeurs et de l’écologie
  3. Anxious : génération anxieuse due à la pression digital (usage de Flipd et Trill qui modèrent l’utilisation du digital)
  4. Authentic : une génération qui veut parler de ses vrais problèmes et de sa vraie vie à ses amis sans filtre (par opposition à la génération selfie)
  5. Co-Creators : ils veulent participer à la création des marques et des produits (ex : marque Glossier)
  6. Connected : ils aiment la TV mais passent le plus de temps sur YouTube et sont exposés aux influenceurs de tous les pays
  7. Conscious Consumers : ils sont des consommateurs avertis (ex : marque depop)
  8. Cravers of Experience : ils ont besoin de moments réels
  9. Financially-Savvy : une génération qui épargne et sensible aux applications bancaires
  10. Inclusive : ils veulent accepter la diversité
  11. Selfstarters : une génération d’entrepreneurs

offremedia.com