Petit état des médias pendant la crise sanitaire du COVID 19

Petit état des médias pendant la crise sanitaire du COVID 19

Pendant la pandémie de Coronavirus, l’économie des médias se voit particulière chahutée. 

Un grand écart se crée entre les audiences de la TV qui augmentent (surtout pour les JT de 20h), avec un temps moyen passé devant la TV qui passe pour la seule journée de dimanche à 5h15, 37 % de plus que d’habitude et les revenus publicitaires qui eux chutent. Les annonceurs retirent leurs campagnes ce qui engendre de fait des pertes de plusieurs millions d’euros par jour. 

Je vous invite à regarder la chronique « 20h Médias » de Julien Bellver à partir de 15min18. 

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/quotidien-premiere-partie-du-23-mars-2020-00826818.html

Léo Mallet

24/03/2020

Étudiant en LP Stratégie Média et Expertise digitale que j'effectue en alternance au sein du groupe Sud-Ouest au service publicité.