YouTube, 27 minutes d’attention et d’opportunités

YouTube, 27 minutes d’attention et d’opportunités

Depuis Septembre 2019 médiamétrie a décidé d’intégrer Youtube dans sa mesure d’audience sur l’internet vidéo. Résultat de cette première mesure d’audience ?  On relève une répartition de l’audience quotidienne divisé en 3 tranches d’âges : 

  • 20 % de 18 – 24 ans 
  • 52 % des 25 – 49 ans 
  • 28 % des 50 et + 

Autres données significatives, les français ( homme et femme confondus ) de 25 à 49 ans  passent en moyenne plus de 27 minutes par jour sur Youtube  tandis que les 18 – 34 ans visionnent plus de 46 minutes Youtube par jour . Des données intéressantes qui seront observés et utilisés par les agences médias dans les futurs plan média… 

C’est également une marque de transparence vis-à-vis du marché qui permet des comparaisons objectives et une photographie encore plus précise des usages de cet écosystème vidéo. » selon Julien Rosanvallon, Directeur Exécutif Médiamétrie. 

www.thinkwithgoogle.com