Une étude canadienne a interrogé 193 influenceurs Instagram pour connaître leur ressenti sur la fin des likes sur le réseau social. En effet, l’étude a pu observé 2 grands impacts : la dissimulation des likes entraîne moins d’engagements de la part des followers. #Paid a observé un effet cascade ; 1 influenceur sur 2 possède maintenant moins de likes sur ses publications depuis qu’ils commencent à être masqués.
Cependant, cette dissimulation de likes apporte des bénéfices ; la baisse de pression arrive en tête (37%) devant la santé mentale (31%) et la liberté d’être plus créatif (23%). De manière globale, cette étude montre une grande déception de la part des influenceurs face à la baisse d’interaction avec ses followers mais on peut garder le côté positif : les utilisateurs ont moins “la pression des likes”.

https://www.blogdumoderateur.com/etude-impact-fin-likes-influenceurs-instagram/

Actuellement, étudiante en licence professionnelle stratégie des médias.
Je m’appelle Chloé Rodrigues et j’ai 20 ans.
Il y a 6 mois j’ai quitté le sud de la France où j’habitais afin de venir à Bordeaux pour mes études.