COMMENT INSTAGRAM CONTINUE DE FAIRE EXPLOSER SES REVENUS PUBLICITAIRES ?

COMMENT INSTAGRAM CONTINUE DE FAIRE EXPLOSER SES REVENUS PUBLICITAIRES ?

C’est pour le bonheur de ses utilisateurs professionnels qu’Instagram a en juin dernier optimisé ses formats de stories. À la clé, plusieurs objectifs :  la possibilité pour les annonceurs d’augmenter le nombre de médias par publicité, l’extension de l’offre shopping vers de nouveaux pays dont la France, et la balise « partenariat » qui met en évidence les collaborations entre entreprises et influenceurs. 

Instagram est depuis 2017 l’une des plateformes de publicité en ligne les plus influentes, ces nouvelles fonctionnalités devraient donc satisfaire les 200 millions d’utilisateurs quotidien. Cette réussite commerciale soulève tout de même quelques questions, le réseau social qui était dépourvu de publicité à ses débuts ne risque-t-il pas de faire fuir ses utilisateurs en s’éloignant de son but premier : le partage de contenu numérique. 

Source : French web
https://www.frenchweb.fr/decode-la-publicite-va-t-elle-tuer-instagram-3-4/374472

Je m'intéresse depuis plusieurs années aux nouvelles tendances et aux approches psychosociologiques. La communication, le marketing et les médias nécessitent un attrait pour ces deux facteurs, c'est donc naturellement qu'après un DUT Tech de CO,  j'ai décidé de poursuivre mon cursus universitaire en licence stratégie des médias et expertise digitale. Ce blog nous a permis de pouvoir synthétiser l'actualité media de l'année 2019-2020 afin de vous proposer un condensé dynamique et facile à la lecture. Merci !